Accident de Koungheul : le premier bilan fait état de 14 morts et 54 blessés dont 10 graves
Un grave accident de la circulation est survenu hier 25 avril 2024 vers 17h à environ 10 km de Koungheul, dans la région de Kaffrine, au centre-sud du Sénégal. Un bus en provenance de Kédougou( Sud-Est du Sénégal) a dérapé suite à l’éclatement du pneu avant et s’est renversé.
Le premier bilan de cet accident est tragique. Selon les premières informations données ce matin, par le ministère de la Santé et de l’action sociale sur sa page Facebook, 14 personnes ont perdu la vie et 54 autres ont été blessées. Parmi les blessés, 10 sont dans un état grave et ont été transportés à l’hôpital de Kaffrine. Quatre d’entre eux sont actuellement au bloc opératoire.
Les autres victimes, 44 blessés légers, ont été prises en charge dans différents centres de santé. 27 d’entre elles ont été admises à l’hôpital de Kaffrine, tandis que les 17 autres ont été acheminées au centre de santé de Koungheul.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que les patients présentent tous une situation stable. Les autorités continuent de surveiller de près l’évolution de l’état de santé des blessés et les opérations de secours.