Affaire Yavuz Selim : le journaliste Madiambal Diagne sollicite l’intervention du président Bassirou Diomaye Faye

Le président du Conseil d’administration du groupe Yavuz Selim, Madiambal Diagne, a adressé une lettre au président Bassirou Diomaye Faye, hier 16 avril 2024, dans le but de rétablir les droits du groupe éducatif. Dans un communiqué relayé par Seneweb, Madiambal Diagne rappelle les circonstances ayant conduit à la fermeture des écoles Yavuz Selim par l’État du Sénégal en 2017.

La décision de fermeture des écoles, prise en pleine année scolaire, a été qualifiée d «injuste» et «absurde» par le journaliste , soulignant qu’aucun reproche n’a été formulé quant à la régularité de la situation juridique et administrative du groupe Yavuz Selim. Cette fermeture a entraîné, selon lui, un «drame social» pour les élèves, les parents d’élèves et le personnel enseignant.

Le président du conseil d’administration du groupe Yavuz Selim compte sur l’action du président Bassirou Diomaye Faye pour réparer cette injustice et permettre au groupe éducatif de poursuivre sa mission de formation des jeunes sénégalais. Il souligne également le soutien manifesté par Bassirou Diomaye Faye et l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko envers les établissements de Yavuz Selim lors de la crise de 2017.

Madiambal Diagne conclut en affirmant que le groupe Yavuz Selim reste engagé à informer l’opinion publique de l’évolution de cette affaire, avec transparence et détermination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *