African’Zuri débarque à Dakar.
Le festival panafricain se tourne vers la capitale Sénégalaise, pour sa 3ème édition. Après l’Ethiopie en 2021, la République Démocratique du Congo (RDC) en 2022, l’événement itinérant se pose au Sénégal, afin de réunir les 6 régions africaines. La célébration qui aura lieu du 05 au 27 mai 2023 entend vibrer au rythme de spectacles de musique, danses modernes et/ou traditionnelles d’Afrique. Mais pas que, African’Zuri dans son unicité prévoit d’intégrer la lutte Sénégalaise, la gastronomie et la mode.
Pour parrainer ce festival, l’agence événementielle s’est adjugé les services de la légende Youssou N’dour. Le roi du mbalax était déjà présent lors de la cérémonie de clôture de l’édition précédente en RDC. “Quand on va à Dakar ou au Sénégal, c’est Youssou N’dour le plus grand artiste “ souligne Sonia Maliza Kabanda, promotrice de l’événement. Selon elle, “l’Afrique est une mère, elle nous rassemble tous. Ce que nous venons faire ici est très grand et ne peut pas être fait avec une seule personne. On a besoin d’une main pour travailler”.
Dans l’optique de promouvoir les sonorités Sénégalaises car “quand on unit les gens, on va vers eux” assure Sonia, 60% de ce festival aura comme participants de jeunes Sénégalais. De quoi favoriser une réelle plateforme d’expression et de promotion pour la musique locale.