Air Sénégal et Sonatel signent un partenariat pour le rayonnement du Sénégal
Air Sénégal et Sonatel, deux grandes entreprises sénégalaises, ont signé un partenariat visant à renforcer leur collaboration pour promouvoir le rayonnement du Sénégal à l’international. La cérémonie de signature s’est tenue à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass en présence des Directeurs généraux des deux compagnies, Alioune Badara Fall pour Air Sénégal et Sékou Dramé pour Sonatel.
Selon Alioune Badara Fall, ce partenariat est le fruit d’une ambition commune des deux structures de travailler ensemble pour offrir un service de qualité aux passagers du pavillon national. Il a qualifié ce partenariat de choix stratégique, soulignant qu’il permettra inévitablement de bénéficier d’un gain pour les passagers d’Air Sénégal.
De son côté, Sékou Dramé a souligné que ce partenariat arrive à point nommé, car il associe deux grandes entreprises sénégalaises avec un rayonnement panafricain. Air Sénégal évolue dans le secteur du transport aérien tandis que Sonatel est un acteur majeur de l’économie numérique au Sénégal. Les deux entreprises ambitionnent d’avoir un leadership dans leurs domaines respectifs et de contribuer de manière décisive à la réalisation du Plan Sénégal Émergent (PSE), une initiative importante du gouvernement sénégalais pour le développement du pays.
Ce partenariat renforcera donc la coopération entre Air Sénégal et Sonatel, deux acteurs clés dans la promotion du Sénégal à l’échelle internationale. En travaillant ensemble, les deux entreprises s’engagent à apporter leur contribution au développement du pays et à soutenir les objectifs du Président Macky Sall pour la croissance et l’émergence du Sénégal.