Arrestation de El Malick Ndiaye, responsable de la communication de Pastef : Les raisons dévoilées

El Malick Ndiaye, responsable de la communication du parti Pastef, a été arrêté hier après-midi et placé en garde à vue à la Section de recherches de Colobane. Jusqu’à présent, son avocat Me Moussa Sarr affirme ne pas connaître les raisons de son arrestation.

Selon les informations rapportées par le journal Libération, la raison de son arrestation serait liée à un enregistrement audio. Dans cet enregistrement, attribué à El Malick Ndiaye, il évoquerait les projets de loi qui seront votés en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale. Les députés sont convoqués en session extraordinaire à 10 heures.

L’audio appelle les jeunes à se mobiliser massivement aujourd’hui, avec Sandaga comme point de ralliement, pour s’opposer à ce qui est considéré comme une manœuvre visant à exclure Ousmane Sonko des listes électorales. El Malick Ndiaye aurait nié les faits face aux gendarmes, affirmant que ce n’est pas sa voix dans l’enregistrement, mais ses dénégations n’ont pas convaincu.

Cette arrestation suscite des interrogations quant aux motivations et aux conséquences politiques qui en découlent. L’implication de El Malick Ndiaye dans la communication du parti Pastef et son rôle prépondérant dans la mobilisation des jeunes font de cette arrestation un événement politique notable. Les prochains développements dans cette affaire seront suivis de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *