Barthélémy Dias refuse de participer au Dialogue en l’absence de termes de référence et exige l’inclusion de questions cruciales

Barthélémy Dias a annoncé lors de son passage sur le plateau de 7tv ce mardi qu’il ne participerait pas au Dialogue prévu le lendemain. Il a donné des explications à ce sujet.

Barthélemy a expliqué : « Demain je n’irai pas au Dialogue. Je n’ai pas encore reçu les termes de référence. Je n’ai pas de problème avec ceux qui vont y participer. Mon différend est avec Macky Sall. »

Le maire de Dakar souhaite que les questions du troisième mandat, du parrainage, du fichier électoral, des « 400 détenus politiques » et des cartes d’électeur soient incluses dans les termes de référence, selon les informations rapportées par Igfm.

« Si le président Macky Sall refuse que la question de sa prétendue troisième candidature soit inscrite dans ce dialogue, nous ne sommes plus dans le ‘ni oui ni non’, nous sommes dans le ‘oui’. Si nous en sommes là, je n’ai rien à faire dans ce dialogue », a-t-il déclaré, précisant que Khalifa Sall sera présent au palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *