Boxe : Francis Ngannou affrontera bien Tyson Fury  

C’est officiel. Le champion des lourds WBC, affrontera Francis Ngannou ancien champion du monde poids lourds de l’UFC le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite lors d’un combat de boxe.  

L’annonce a été faite par ESPN puis confirmée par Tyson Fury lui-même. Le combat ne sera pas une exhibition, a précisé l’équipe de Fury, et sera disputé « selon les règles officielles de la boxe professionnelle, avec trois juges utilisant le système des 10 points ». Le titre WBC du Britannique ne sera cependant pas en jeu.  

Quant au sportif camerounais de 36 ans, ce sera une première en boxe professionnel, lui le spécialiste du MMA. Mais pas de quoi le démotiver. « Cela fait trois ans que j’attends de rencontrer Tyson sur le ring. Mon rêve a toujours été de boxer, et de boxer le meilleur », a-t-il indiqué. « Après être devenu le champion incontesté des poids lourds en MMA, c’est l’occasion pour moi de réaliser ce rêve et d’asseoir ma position d’homme le plus méchant de la planète », a souligné Ngannou. 

La marche semble être haute pour lui, car en face le fantasque « Gipsy King », âgé de 34 ans et invaincu en 34 combats, avait conquis les ceintures WBO, WBA et IBF des poids lourds en battant l’Ukrainien Wladimir Klitschko fin 2015. En 2020, il s’empare définitivement du titre WBC aux dépens de l’américain Déontay Wilder qu’il a dominé après une magnifique trilogie.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *