CAF Awards 2023: Deux pépites sénégalaises parmi les trois finalistes pour le meilleur jeune joueur
Lamine Camara et Amara Diouf sont retenus parmi les trois finalistes de la cérémonie annuelle de la confédération africaine de football « Awards » dans la catégorie du meilleur jeune joueur africain de l’année.
En effet, l’événement qui aura lieu le 11 décembre 2023 au Maroc, va être marquée par la présence de deux pépites sénégalaise et d’
Les deux joueurs sénégalais partagent le podium avec le marocain Abdessamad Ezzalzouli.
Lamine Camara, a porté haut la main la sélection des moins de 20 ans lors de la CAN de cette catégorie et celle locale à l’occasion du championnat d’Afrique des Nations, remporté par le Sénégal. Le milieu de terrain au Fc Metz avait terminé deuxième meilleur joueur du « CHAN » et remporté le titre du joueur de la CAN U20.
Lamine Camara sera en compétition avec son concitoyen Amara Diouf, qui se présente comme l’espoir du football sénégalais voire africain. L’ailier gauche à Génération Foot, grand artisan du titre des Lionceaux à l’occasion de la CAN des moins de 17 ans, meilleur buteur lors de la Coupe des nations de U17. Les deux sénégalais seront en concurrence avec l’actuel ailier du Real Betis, Ez Abde.
En 2022, le milieu de terrain sénégalais,Pape Matar Sarr avait gagné le trophée du meilleur jeune joueur africain de l’année.
Auteure: Dieynaba KEITA, Stagiaire