CAN 2023 : Les éliminatoires continuent ce week-end avec le champion en titre, le Sénégal, contre le Bénin

La cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2023 continuera ce samedi avec l’entrée en lice du Sénégal, champion en titre, contre le Bénin. La rencontre se déroulera au stade de l’Amitié général Mathieu-Kérékou à 19 h GMT.

Parmi les autres matchs importants de cette journée, on retrouve celui du groupe L entre le Rwanda et le Mozambique, qui aura lieu dimanche à 13h GMT. De plus, la République centrafricaine et l’Angola s’affronteront dans le groupe E, à Douala, au Cameroun. Dans le groupe H, un match de taille aura lieu entre la Zambie et la Côte d’Ivoire à Ndola.

Les éliminatoires se poursuivront dimanche et mardi, avec des rencontres comme Rwanda – Mozambique, Tanzanie – Niger, Madagascar – Ghana, Ouganda – Algérie, Eswatini-Togo, Cap-Vert – Burkina Faso, Congo – Mali, Sierra Leone-Nigéria et Gabon – République démocratique du Congo.

La cinquième journée des éliminatoires a commencé ce mercredi avec les victoires du Soudan du Sud contre la Gambie, de la Guinée-Bissau contre Sao Tomé-et-Principe et de l’Égypte contre la Guinée.

Les Pharaons d’Égypte se sont ainsi qualifiés, rejoignant l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *