CAN2023, Le Sénégal affrontera pour la onzième fois l’Algérie en match amical au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio

Le Sénégal reçoit en match amical l’Algérie ce mardi 12 septembre 2023 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à 19h GMT,20h heure algérienne. Un amical capital pour les lions de la teranga et les fennecs d’Algérie

En effet, la dernière confrontation des deux équipes en match officiel remonte à la finale de la CAN de juillet 2019 au stadium du Caire, gagner par l’Algérie (1-0) grâce à un but marqué par l’attaquant Baghdad Bounedjah.

Après avoir réussi à garder leur invincibilité lors des qualifications à la coupe d’Afrique des nations 2023, à deux mois des qualifications pour la coupe du monde 2026, le match sera donc un test de niveau très important pour les deux derniers champions d’Afrique.

Selon Aliou Cissé, coach des lions, le choix de ce match réside dans le jeu et l’amélioration de l’équipe. Pour lui, ce ne sera pas un match-revanche mais, pour suivre une politique sportive mise en place par le directeur technique national et la Fédération sénégalaise de football.

L’Algérie avait terminé son dernier match à domicile contre la Tanzanie par un nul (0-0), ce qui a permis aux tanzaniens de valider leur ticket pour la CAN2023 en côte d’ivoire.

« Ce match a une importance pour les deux équipes, les joueurs et les entraineurs. Toutes les équipes aiment se frotter avec les meilleurs. Aujourd’hui le Sénégal est clairement la meilleure équipe d’Afrique » a déclaré Jamel Belmadi, l’entraineur des fennecs lors de la conférence de presse d’avant match.

Pour rappel, le Sénégal et l’Algérie se sont rencontrés à 23 reprises,13 matches officiels et 9 matches amicaux dont 8 défaites, 3 nuls et 2 victoires pour le Sénégal. Pour les matches amicaux l’équipes nationale du Sénégal a perdu 5 fois, a fait 3 nuls et a obtenu 2 victoires lors des 10 rencontres.

Auteure: Dieynaba Keita, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *