Conseil des ministres : L’aéroport international de Saint-Louis portera le nom d’Ousmane Masseck Ndiaye
Le projet de loi visant à renommer l’aéroport de Saint-Louis en l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye a été approuvé lors du conseil des ministres, présidé hier par le chef de l’État, Macky Sall, au Palais de la République.
Cette décision s’inscrit dans le cadre du Programme de Réhabilitation des Aéroports du Sénégal (PRAS), qui vise à renforcer l’infrastructure aéroportuaire du pays et à élargir son réseau.
L’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye, dont l’inauguration est prévue pour le 7 septembre prochain rend hommage à un éminent homme politique de la capitale du nord.
Ancien ministre sous le régime d’Abdoulaye Wade, il a également occupé le poste de président du conseil économique et social du Sénégal. Il a marqué l’histoire en tant que maire de Saint-Louis de 2002 à 2009. Son décès en 2013 à Dakar des suites d’une maladie a ému tout le pays.
L’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye symbolisera non seulement le progrès dans le secteur de l’aviation, mais également l’héritage d’un homme qui s’est consacré au développement de sa ville, Saint-Louis.
L’initiative fait partie d’une série de mesures entreprises dans le cadre du PRAS pour moderniser et améliorer les installations aéroportuaires à travers le pays. Le président de la République a, à cet égard, instruit le Premier Ministre de faire un bilan de l’état d’avancement des projets approuvés dans les régions déjà visitées, notamment Matam, Tambacounda, Thiès et Sédhiou.
De plus, en collaboration avec le Secrétariat général de la Présidence de la République, le gouvernement prévoit la tenue de conseils décentralisés prochains dans les régions de Kédougou, Kaolack, Kaffrine et Fatick.
Le Sénégal consolide ainsi ses infrastructures aéroportuaires pour soutenir le développement économique et le tourisme dans toutes les régions du pays.
Auteure: Dieynaba Keita, Stagiaire