Conseil des ministres: le Président Bassirou Diomaye Faye nomme de nouveaux directeurs généraux
Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a présidé la réunion hebdomadaire ministérielle ce mercredi 29 mai 2024, au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises au titre des mesures individuelles.
La première nomination remarquable est celle du contrôleur général Mame Seydou Ndour, anciennement directeur de la police de l’air et des frontières, qui a été promu directeur général de la police nationale. Il remplace l’inspecteur général de police Seydou Bocar Yague , désormais appelé à d’autres fonctions.
En outre, le communiqué ministériel a annoncé la nomination d’Aliou Ciss, Inspecteur de l’administration pénitentiaire, au poste de directeur général de l’administration pénitentiaire. Il succède au colonel Diagne , appelé à occuper d’autres fonctions.
Une autre nomination est celle de Khalifa Ababacar Sarr , Ingénieur en géomatique et spécialiste en gestion des déchets solides et assimilés, en tant que directeur général de la société nationale de gestion des déchets (SONAGED). Il remplace ainsi Abou Ba, appelé à d’autres fonctions.