Construction d’un Musée du Prophète Mohamed au Sénégal grâce à un don de l’Arabie Saoudite
Le Sénégal prévoit la construction d’un musée dédié au prophète Mohamed (PSL), grâce à la générosité du Royaume d’Arabie saoudite. L’annonce a été faite par le ministre sénégalais de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome.
Le ministre a révélé que des discussions ont eu lieu avec le conseiller technique religieux, Serigne Sohibou Kébé, ainsi qu’un professeur de l’université Al Azhar au Caire, envoyé par l’Arabie saoudite. L’objectif est de créer un musée qui présentera des écrits, des matériels et des instruments relatifs à la vie du prophète Mohamed (PSL). Ce projet de musée s’inspire du musée de la tradition prophétique et de la civilisation islamique de Médine.
Selon Antoine Diome, les travaux de construction du musée seront confiés à l’université Al Azhar du Caire, avec une prévision de réalisation dans les six prochains mois. Environ soixante personnes seront déployées en permanence au Sénégal pour superviser le projet. Une grande partie du matériel nécessaire est déjà présente au Port autonome de Dakar.
Le ministre a souligné que cette initiative reflète le désir de l’Arabie saoudite de faire un don au peuple sénégalais. La création de ce musée constitue un hommage au prophète Mohamed (PSL) et permettra aux visiteurs d’en apprendre davantage sur sa vie et son héritage.