Crise dans le secteur de la santé au Sénégal :les contractuels révoltés face aux retards de paiement des indemnités

Le Collectif National des Contractuels des Établissements Publics de Santé a exprimé son mécontentement lors d’un sit-in hier. Il ont dénoncé les retards dans l’octroi de leurs indemnités de logement et spéciales complémentaires.

La ministre sortante de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, est accusée par le collectif de ne pas avoir débloqué les fonds malgré une rallonge budgétaire de plus de huit (8 )milliards FCFA accordée en mai 2022.

Abou Ba, coordinateur du collectif au micro de la RFM, a souligné l’absence de preuves quant à la mise à disposition de ces fonds et rejette les justifications avancées par le ministère.

Le collectif appelle également le nouveau gouvernement à diligenter un audit du ministère de la Santé pour clarifier la situation.
«Le nouveau gouvernement doit savoir qu’il y a des problèmes au niveau de la santé. Le personnel est laissé en rade pour les indemnités. On demande que Marie Khemesse soit auditée ainsi que les Docteurs Fatou Mbaye Sylla et Ousmane Dia parce que ce sont eux qu’on a remis ses indemnités, mais ils refusent de nous payer », a déclaré Abdou Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *