CUDIS demande des mesures urgentes pour préserver la paix suite aux récents actes de violence au Sénégal
Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a récemment communiqué qu’il a intensifié ses rencontres avec les Khalifes généraux et les responsables politiques dans le but d’établir une stabilité et une paix durables.
Dans un communiqué reçu par Senego, le CUDIS exprime son profond regret face à l’ampleur et à la gravité des violences qui ont récemment secoué notre pays bien-aimé du 1er au 3 juin. Ces violences ont malheureusement entraîné la mort d’une quinzaine de personnes, principalement des jeunes pleins d’avenir qui étaient l’espoir de leur famille.
Le CUDIS adresse ses condoléances aux familles en deuil ainsi qu’à toute la nation qui perd des membres essentiels de ses forces vives, à qui elle était pourtant redevable de protection et d’épanouissement.
Dans cette perspective, le Cadre Unitaire de l’Islam appelle le gouvernement à lever le blocus autour du domicile de l’opposant Ousmane Sonko et à prendre toutes les mesures nécessaires pour favoriser des discussions sincères, inclusives et constructives.