Culture/ Arterial Network : Babylas Ndiaye élu président et lance des Initiatives culturelles innovantes

Arterial Network annonce sa première initiative sous la présidence de M. Babylas NDIAYE.
En effet, un atelier international est organisé pour les journalistes culturels à Bamako du 6 au 7 mars 2024. Selon leur communiqué, cet atelier vise à renforcer la couverture médiatique des événements culturels dans la région, témoignant ainsi de l’engagement continu du réseau en faveur du développement culturel en Afrique.

Le réseau panafricain des acteurs culturels a également dévoilé l’élection de M. Babylas NDIAYE à la présidence lors de l’Assemblée générale du samedi 21 octobre 2023 à Ségou, en marge du Salon des Industries Culturelles et Créatives (SICCAO), selon toujours le communiqué de presse d’Arterial Network daté du 04 mars 2024.

M. Ndiaye, un opérateur culturel sénégalais avec plus de deux décennies d’expérience dans le secteur en Afrique de l’Ouest, succède à son collègue mauritanien Monza. Son objectif clair est de diriger Arterial Network vers de nouveaux horizons de coopération et de développement culturel sur le continent, sous le thème « Oeuvrer pour la professionnalisation du secteur culturel africain ».

Après son élection, M. Ndiaye a entrepris une tournée dans les régions Est et Centre du continent, où il a rencontré les membres respectifs du comité de pilotage: M. Adrian NYANGAMALLE de la Tanzanie et M. Manasse NGUINAMBAYE du Tchad. Ces séances de travail ont permis d’identifier les défis spécifiques rencontrés par les acteurs culturels dans ces régions et de discuter de la dynamisation des échanges et de l’apprentissage, ainsi que de la mise en synergie des acteurs africains.

Cette tournée régionale s’inscrit dans la continuité de l’engagement d’Arterial Network en faveur du développement culturel en Afrique. Sous la présidence de M. Babylas Ndiaye, le réseau s’engage à renforcer sa présence sur le continent et à soutenir les artistes et professionnels de la culture à travers des initiatives innovantes et des collaborations stratégiques.

En ce début de mandat, Arterial Network a également participé activement à la 20e édition du Festival sur le Fleuve Niger, du 31 janvier au 4 février 2024 à Ségou, au Mali. En collaboration avec son affilié malien, le Réseau Kya, Arterial Network a organisé une rencontre stratégique rassemblant des acteurs culturels de divers pays africains. Cette réunion a permis de renforcer les liens entre les membres du Réseau et de promouvoir la coopération culturelle à travers le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *