Dakar accueille le premier festival panafricain des séries : Dakar Séries.

Sanaga Films a annoncé la tenue de la première édition du festival panafricain des séries, intitulé « DAKAR SERIES », qui se déroulera du 2 au 6 mai dans trois lieux différents de Dakar : l’Institut Français, le cinéma Pathé et Canal Olympia.

L’événement mettra en vedette des projections en avant-première, une compétition africaine et le meilleur des séries internationales, sur grand écran. Pour cette première édition, 27 séries ont été sélectionnées, avec des producteurs, réalisateurs et acteurs venus de tout le continent. Le festival se veut une plateforme unique pour les professionnels de l’audiovisuel, favorisant la collaboration et la mise en réseau.

Des invités prestigieux, tels que l’actrice et réalisatrice Aïssa Maïga et l’actrice française Ludivine Sagnier, participeront à des master classes et des ateliers pour soutenir la professionnalisation du secteur en Afrique.

L’objectif principal du festival est de promouvoir et mettre en valeur la création africaine, de créer une plateforme unique pour les professionnels de l’audiovisuel et de soutenir la professionnalisation du secteur en Afrique. Dakar, la capitale sénégalaise, est le lieu idéal pour accueillir un événement dédié à la série africaine, avec une industrie sérielle en pleine croissance et des dispositifs de formation en développement pour les professionnels locaux et panafricains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *