Des policiers de l’OCRTIS agressés et séquestrés lors d’une opération antidrogue à Thiégne
Des éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Louga ont été confrontés à une situation violente au cours du week-end dernier lors d’une opération antidrogue dans le village de Thiégne, dans le département de Tivaouane.
Le samedi 22 avril, les policiers ont intercepté un trafiquant transportant 5 blocs de chanvre indien pesant 4 kg, sur la route nationale menant à la commune de Louga. L’individu, arrêté après une enquête basée sur des renseignements, a collaboré avec les forces de l’ordre en menant les policiers à son fournisseur,décrit l’observateur.
Lorsque les enquêteurs ont tenté de perquisitionner la maison du fournisseur, les habitants du village sont intervenus de manière agressive, encerclant les policiers et les assaillant physiquement. Trois policiers ont été blessés lors de l’affrontement, et leurs téléphones portables ont été volés par la foule.
Les policiers ont également été retenus sous un arbre pendant environ deux heures par les villageois. selon le journal l’observateur, la drogue saisie a été confisquée par les habitants.