Deux femmes décèdent dans l’effondrement d’un immeuble aux Parcelles : un appel à la responsabilité des autorités locales

Deux femmes, âgées de 94 et 64 ans, ont perdu la vie dans l’effondrement d’un immeuble situé à l’unité 12 des Parcelles Assainies, à Dakar, ce mercredi. Les pompiers ont extirpé les corps des victimes des décombres et les ont transférés. Le ministre délégué chargé de la protection civile a exprimé sa consternation face à la tragédie et a appelé à ce que chacun prenne ses responsabilités pour éviter que cela ne se reproduise.

Le maire des Parcelles Assainies, Aboubacar Djamil Sané, a également tiré la sonnette d’alarme sur le nombre élevé d’immeubles menaçant ruine dans le quartier, signalant que 145 bâtiments sont en état de délabrement avancé. Bien que les autorités municipales aient adressé des sommations aux propriétaires de ces bâtiments, ces derniers refusent de les réparer, ce qui oblige les autorités à saisir la justice. Cependant, les procédures judiciaires prennent du temps, selon l’édile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *