Développement durable : Sadio Mané s’engage pour une éducation moderne au Sénégal grâce à l’intelligence artificielle

L’international sénégalais, Sadio Mané, évoluant actuellement au club saoudien d’Al Nasr, est engagé dans des initiatives pour promouvoir une éducation de qualité axée sur les STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et l’intelligence artificielle au service du développement durable.

Selon l’agence de presse sénégalaise-APS, Sadio Mané a participé, le mercredi 18 avril 2024, au sommet de la Jeunesse des Nations unies, session Afrique, à New York, où il a souligné l’importance d’une éducation de qualité pour exploiter l’intelligence artificielle en faveur du développement durable. Il a également annoncé avoir investi dans plusieurs projets éducatifs et infrastructures au Sénégal.
Mané prône une éducation de qualité, abordable et accessible, axée sur les STEM, afin de permettre aux jeunes Africains d’utiliser l’IA de manière sûre et bénéfique pour leur avenir. Il a investi dans des infrastructures pour connecter 16 villages au Sénégal et a construit une école allant du primaire au lycée dans son pays natal. Il a également mis en place une académie de football et racheté le club français Bourges Foot 18.

Sadio Mané estime que l’IA peut jouer un rôle clé dans le développement durable et la paix durable en Afrique, mais cela nécessite une population capable d’utiliser ces technologies de manière appropriée et sécurisée. Il est également motivé par le désir d’offrir des opportunités d’apprentissage et d’emploi aux jeunes Africains.

Le numéro 10 sénégalais, dénonce le manque d’accès à l’éducation et à Internet en Afrique. 44 % des 244 millions de personnes non scolarisées dans le monde résident sur le continent.

Sadio Mané appelle à l’établissement de bases solides pour le développement durable et la paix durable en Afrique, notamment par le biais de l’éducation et de l’IA.

Pour rappel, la star sénégalaise, a financé sur fonds propres la construction d’une école au Sénégal et connecter les villages à l’eau, à l’électricité et à d’autres infrastructures de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *