Edouard Mendy

Edouard Mendy, Meilleur gardien de la Fifa  & de l’UEFA en 2021 a livré un entretien exclusif au micro de Makhtar Diop.

Edouard Mendy est le premier portier africain de l’histoire à se hisser au rang de meilleur gardien de la Fifa. En 2021, il obtient le précieux sésame à travers le prix THE BEST récompensant le meilleur gardien de but de l’année.

Connaissant, une année 2022 moins reluisante, entre sa blessure au genou, les errements défensifs et son problème contractuel l’opposant à Chelsea. Edu mise sur la force de caractère, qui l’a accompagné tout au long de son parcours, afin de passer cette période creuse. Durant cet entretien, il a été question de football, mais pas que. 

On a découvert une autre facette de Edouard Mendy, au cours de cet entretien,celle d’entrepreneur. Il a investi dans la FinTech, dans la startup pour apporter son soutien à la jeunesse. Mais concrètement, il a mis en place le projet JULAYA qui est une solution de paiement des entreprises qui consiste à centraliser tous ses paiements en une seule plateforme. 

Toujours dans cette optique de se projeter sur le monde de demain, Edouard mendy s’intéresse à l’écologie, il prévoit un financement pour faciliter l’achat de véhicule électrique. Une chose qu’il trouve importante pour améliorer le quotidien des gens autour de lui.

Dans ce monde très connecté, le champion d’Afrique pense que les outils numériques doivent être un atout permettant à la jeunesse de s’instruire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *