Élection présidentielle février 2024: réintégration de Sonko sur les listes électorales, Gackou prédit des élections transparentes au Sénégal

Le président de la coalition Gackou 2024, candidat déclaré à l’élection présidentielle 2024, s’est félicité de la décision du Tribunal d’instance de Dakar ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Malick Gackou est convaincu que cette réinscription et la remise des fiches de parrainage à Sonko renforceront la démocratie sénégalaise.
« La réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales demeure un acte majeur de consolidation de la vitalité de notre démocratie et constitue un solide gage pour des élections libres, transparentes et inclusives », a souligné Gackou.
Selon lui, la décision finale sur le prochain président de la République reviendra au peuple sénégalais lors d’élections libres et transparentes le 25 février 2024.
Le Tribunal d’instance de Dakar a confirmé la réintégration d’Ousmane Sonko dans le fichier électoral le 14 décembre 2023, suite à l’audience du 12 décembre. Cette décision fait suite à l’annulation précédente par la Cour suprême de la décision du juge Sabassy Faye du Tribunal d’instance de Ziguinchor. L’État du Sénégal, malgré cette défaite, ne se considère pas vaincu dans la procédure de radiation de Sonko des listes électorales. Le collectif des avocats de l’État envisage un recours en cassation pour continuer la bataille juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *