F24 : une force dissuasive contre les dérives du régime de Macky Sall
Aliou Sané, vice-président du F24, a catégoriquement rejeté l’appel au dialogue du président Macky Sall lors d’une conférence de presse tenue le 3 mai 2023.
Les dirigeants de la nouvelle plateforme des forces vives de la nation ont souligné que leur priorité n’était pas de participer à une quelconque concertation avec un pouvoir qui bafoue les libertés individuelles et collectives, mais plutôt de lutter contre les tentatives de troisième mandat de Macky Sall.
Ils ont annoncé le lancement d’un plan d’action visant à lutter contre cette éventualité lors d’un rassemblement prévu pour le 12 mai 2023 sur la place de la Nation. Le F24 prévoit de devenir une force dissuasive en utilisant des actions pacifiques et légales pour contrer les dérives du président Macky Sall et son régime.
Les dirigeants de la plateforme ont appelé les sénégalais à se mobiliser massivement pour ce rassemblement afin de faire pression sur le président pour qu’il renonce à sa troisième candidature, libère les détenus politiques et organise une élection présidentielle libre, inclusive et transparente le 25 février 2024.