Fama Samassa De Han et Mouhamadou Moustapha Gaye : brillance sénégalaise au Championnat d’Afrique de Karaté

La première journée du championnat d’Afrique de karaté cadets, juniors et seniors a été marquée par le succès éclatant des combattants sénégalais Fama Samassa De Han et Mouhamadou Moustapha Gaye, qui ont décroché les médailles de bronze en kumité, la discipline de combat conventionnel du karaté.

Mouhamadou Moustapha Gaye, concourant dans la catégorie des moins de 63 kg, a brillamment remporté la médaille de bronze en battant son adversaire égyptien lors de la finale de bronze. Bien qu’il ait perdu en demi-finale contre un adversaire libyen, sa détermination et son talent l’ont propulsé vers le podium.

De son côté, Fama Samassa De Han, compétitrice dans la catégorie des moins de 54 kg, a démontré sa ténacité en battant la Marocaine Lahwou Safia. Malgré une défaite contre un adversaire égyptien suite à une égalité de points, elle a réussi à se qualifier pour la finale de bronze. Remportant la partie par défaut d’adversaire, elle a mérité sa médaille de bronze.

En plus des performances exceptionnelles de Gaye et De Han, Fallou Ndiaye (cadet) et Ismaila Barry (junior) ont également affiché leur talent en se classant cinquièmes dans leur catégorie respective. Bien qu’ils aient perdu en finale de bronze kata, leur participation au championnat témoigne de la qualité et de la profondeur du karaté sénégalais.

La deuxième journée du championnat d’Afrique de karaté promet de maintenir le niveau de compétition élevé, avec l’introduction des épreuves seniors en kata individuel pour hommes et femmes, en kata par équipe, en kumite individuel pour hommes, ainsi que les compétitions de parakaraté en kata.

La performance exceptionnelle de Fama Samassa De Han, Mouhamadou Moustapha Gaye et des autres combattants sénégalais témoigne de la force et du talent du karaté sénégalais sur la scène africaine. Ces athlètes ont su porter haut les couleurs de leur pays et sont une source de fierté pour la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *