Fête de la musique au Sénégal : Une célébration marquée par la sobriété

La Fête de la musique sera célébrée mercredi au Sénégal, à l’instar de la communauté internationale, mais de manière « sobre », selon un communiqué du ministère de la Culture et du Patrimoine historique.

« Le Sénégal célèbre la Fête de la musique, le mercredi 21 juin 2023 sur l’ensemble du territoire, mais dans la sobriété », indique le communiqué.

La cérémonie officielle aura lieu à partir de 19 heures au centre culturel régional Blaise Senghor de Dakar.

Dans une entrevue téléphonique avec l’APS (Agence de Presse Sénégalaise), la directrice des arts, Ndèye Khoudia Diagne, a souligné deux raisons pour cette sobriété : le contexte socio-politique actuel du Sénégal, marqué par des manifestations violentes à la fin du mois de mai, qui ont fait 16 morts et de nombreux blessés ; et la fin du mandat du comité d’organisation de la Fête de la musique, présidé par le producteur Ousmane Faye.

« Nous envisageons de soutenir les centres culturels régionaux pour qu’ils travaillent en partenariat avec les acteurs locaux à l’avenir », a expliqué la directrice des arts.

La Fête de la musique est célébrée chaque année le 21 juin depuis 1982. Elle a été instituée à l’initiative de Jack Lang, ancien ministre français de la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *