Invalidation de Sonko : Me Cledor Ly dénonce une vérification injuste par le Conseil Constitutionnel
La candidature d’Ousmane Sonko a été rejetée par le Conseil constitutionnel suite à la décision de la Commission de contrôle, qui a déclaré son dossier incomplet. Selon le mandataire de Sonko, Me Ciré Cledor Ly, l’absence de l’attestation de la Caisse des dépôts et des consignations est la raison de cette invalidation. L’avocat, conteste cette décision, affirmant que tous les documents nécessaires ont été correctement déposés et acceptés par la commission de contrôle des parrainages.
Me Ciré Cledor Ly exprime son mécontentement en soulignant l’injustice de la vérification du dossier en l’absence du mandataire du candidat Ousmane Sonko. « Le dossier a été vérifié à l’absence du mandataire du candidat Ousmane Sonko, ce qui est injuste », déplore-t-il en tant que mandataire de la Coalition « Sonko 2024 ».
En rappel, la Cour suprême de Dakar a confirmé, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 janvier, la condamnation de l’opposant dans l’affaire qui l’opposait au ministre du Tourisme du Sénégal, Mame Mbaye Niang, à six mois de prison avec sursis pour diffamation. Cette décision a été annoncée par le juge Abdourahmane Diouf et confirmée par deux avocats de Sonko.