Journée de l’enfant africain à Kaffrine : les parents appelés à protéger les enfants contre les dangers du numérique

Lors de la célébration de la Journée internationale de l’enfant africain, l’adjoint au préfet du département de Kaffrine (centre-ouest), Modou Thiao, a exhorté les parents à prendre leur rôle de protecteur des enfants au sérieux pour les mettre à l’abri des dangers du numérique.

« Les familles et les parents doivent jouer les premiers rôles de pères ou de mères, pour mettre leur enfant dans de bonnes conditions, afin d’éviter les effets néfastes de l’internet qui commence à gagner du terrain », a déclaré M. Thiao aux journalistes. La célébration a eu lieu à Nganda, dans l’arrondissement de Katakel, département de Kaffrine, en présence des autorités territoriales et des partenaires.

Modou Tine, point focal du comité de protection de l’enfant à Kaffrine, s’est félicité de la compréhension par les enfants du thème de cette année : « Les droits de l’enfant dans l’environnement numérique ». À travers des sketches, des plaidoyers, des vernissages et des slams, les enfants ont exprimé leur compréhension des risques liés à l’internet. M. Tine a souligné que c’est une manière efficace de sensibiliser les enfants entre eux afin de mettre fin aux risques encourus en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *