Kaffrine : 25 jeunes formés sur les parcours entrepreneuriaux

Vingt-cinq jeunes migrants de retour et potentiels migrants du département de Kaffrine ont bénéficié d’une formation sur les parcours entrepreneuriaux. L’initiative a été mise en place par le groupe « Taatan », une association de la société civile qui œuvre dans la gouvernance et le développement territorial, en partenariat avec la direction générale d’appui des Sénégalais de l’extérieur.

Cette session de formation vient compléter un travail de sensibilisation, d’accompagnement et de soutien aux migrants de retour, aux potentiels migrants et aux associations de migrants. Selon Hamidou Mbaye, responsable du Bureau d’accueil, d’orientation et de suivi des Sénégalais de l’extérieur (Boas) de Kaffrine, les participants sortiront de cette formation avec les connaissances et les outils nécessaires pour mener à bien leurs activités entrepreneuriales. Cela leur permettra de se professionnaliser davantage, de renforcer leur insertion socio-économique et de saisir des opportunités concrètes d’épanouissement dans leur pays d’origine.

Adja Fatou Mbaye, responsable du programme de formation à la structure « Taatan », a souligné que cette session vise à aider les bénéficiaires à développer leurs projets en leur offrant un appui technique et un accompagnement financier déjà disponible. Cette formation vise ainsi à encourager l’entrepreneuriat local et à promouvoir le développement économique de la région de Kaffrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *