Kalidou Koulibaly salue la « grande performance mentale » de l’équipe nationale sénégalaise lors de sa victoire contre le Brésil
Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a célébré la « grande performance mentale » de l’équipe après sa victoire 4-2 contre la Seleção lors d’un match amical qui a eu lieu à Lisbonne, au Portugal.
« Nous devions honorer le maillot de l’équipe nationale de football face au Brésil. La victoire reflète une grande performance mentale de nos joueurs. Cette rencontre sera un point de référence pour nous. Nous continuerons à travailler », a déclaré Koulibaly lors de la conférence de presse d’après-match.
Koulibaly a également reconnu le changement mental significatif de l’équipe sénégalaise ces dernières années. « Nous savions qu’il nous fallait être forts mentalement pour nous imposer sur la scène internationale. C’était très important », a-t-il expliqué, tout en reconnaissant que certaines choses devaient être améliorées pour restaurer la solidité passée de l’équipe.
« Nous n’avons pas paniqué après le premier but du Brésil. Nous nous sommes calmés, sachant que nous avions la possibilité de marquer un but. Et quand l’égalisation est venue, nous avons essayé de prendre l’initiative et de nous projeter vers l’avant », a expliqué le joueur de Chelsea en Angleterre.
Koulibaly a souligné que lui et ses coéquipiers avaient « à cœur de faire un grand match ». « Pour nous, ce n’était pas un simple match amical, mais un match de préparation pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et les qualifications pour la Coupe du monde 2026. Il y a aussi cette fierté de porter le maillot du Sénégal et nous devions faire bonne figure », a-t-il déclaré.
« C’est une bonne chose pour le Sénégal d’avoir gagné contre l’une des meilleures équipes du monde avec des joueurs talentueux. Nous allons prendre sereinement nos vacances et revenir en septembre pour les éliminatoires de la CAN 2023, conscients que nous sommes capables de grandes choses », a conclu Koulibaly.