Khaby Lame réclame 10 milliards de francs CFA à Expresso pour utilisation frauduleuse de son image
Le célèbre tiktokeur Khaby Lame a récemment déposé une plainte contre l’opérateur de téléphonie Expresso, réclamant la somme colossale de 10 milliards de francs CFA. Selon les informations rapportées par Libération, Lame accuse Expresso d’utiliser son image de manière frauduleuse dans le cadre de sa stratégie marketing.
Un contrat expiré et une image exploitée, la source précise que les deux parties avaient signé, par le biais de la structure Iron Corporation SRL qui gère l’image de Khaby Lame, un contrat de partenariat d’une durée d’un an. Ce contrat, signé le 17 janvier 2022, portait sur un montant de 90 000 euros, soit près de 60 millions de francs CFA.
Cependant, Khaby Lame reproche à Expresso d’avoir continué à exploiter son image bien après l’expiration de ce contrat. Son image, qui orne toujours la façade du siège de l’opérateur de téléphonie, est au cœur du litige. Le tiktokeur estime que cette utilisation prolongée de son image est injustifiée et abusive, justifiant ainsi la somme réclamée.
Le dossier est actuellement pendant devant la justice sénégalaise. Khaby Lame, par le biais de ses représentants légaux, a servi une assignation à Expresso pour résoudre ce différend. La somme réclamée, 10 milliards de francs CFA, reflète la gravité des accusations portées contre l’opérateur de téléphonie.