La finale de la CAN U17 Sénégal-Maroc: Un choc de lionceaux 

Avant d’atteindre les demi-finales, le Sénégal et le Maroc ont réalisé un parcours relativement sans encombre dans le tournoi. Le Sénégal a remporté tous ses matchs de poules et a écrasé l’Afrique du Sud en quarts de finale avec un score impressionnant de 5-0. Malgré une avance précoce contre le Burkina Faso en demi-finales, les Lionceaux ont concédé un match nul (1-1) avant de se qualifier grâce à une séance de tirs au but (1-1, 6-5 tab) les propulsant en finale.

Le Maroc, sous la direction de Saïd Chiba, a également réalisé de bonnes performances en phase de groupes avec deux victoires lors de leurs deux premiers matchs, malgré une défaite 2-1 contre la Zambie. En quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas ont facilement battu l’Algérie, le pays hôte, lors d’un derby maghrébin sans beaucoup de suspense avec un score de 3-0.

Malgré une domination du Mali tout au long du match en demi-finales, les Marocains ont réussi à préserver un score nul (0-0) avant de remporter la séance de tirs au but dans une remontée incroyable (6-5).

Il est toujours difficile de prédire l’issue d’une finale, en particulier celle-ci, car les deux équipes semblent être de niveau similaire, bien que le Sénégal puisse compter sur son attaque redoutable (13 buts dans le tournoi) pour faire la différence.

Au cours de la compétition, les deux nations ont connu un parcours relativement facile, même si elles ont failli être éliminées aux portes de la finale. Dans tous les cas, les supporters des deux camps se préparent à vivre une soirée mémorable, où chaque but et chaque action décisive risquent de provoquer des émotions intenses et de décider du destin de cette 15ième finale de la CAN U17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *