La FSF Réagit aux Incidents du Match Guediawaye FC vs Jaraaf : Suspension de l’Homologation du Stade Ibrahima Boye
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a pris la décision de suspendre l’homologation du Stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, pour tous les matchs de Ligue professionnelle et de Coupe du Sénégal Sénior, jusqu’à nouvel ordre et avec effet immédiat. Cette mesure a été annoncée suite aux incidents survenus lors de la demi-finale de la Coupe du Sénégal entre Guédiawaye FC (GFC) et Jaraaf.
Le match, qui était à égalité (0-0) dans les prolongations, a été interrompu à la 120e minute par l’arbitre en raison de jets de pierres de la part des supporters de Guédiawaye FC. Ces derniers étaient frustrés par un pénalty accordé au Jaraaf dans les derniers instants du match.
Face à cette situation, la FSF a également donné des instructions à ses démembrements pour délocaliser les rencontres à risques ou les faire jouer à huis clos afin de prévenir tout autre incident mettant en danger la sécurité et l’intégrité physique des acteurs, des officiels et des spectateurs.
La décision prise par le Comité d’urgence de la FSF est prise indépendamment des actions disciplinaires qui pourraient être entreprises ultérieurement par les commissions compétentes concernant les événements survenus lors du match interrompu prématurément.