Le F24 déterminé à continuer le combat malgré les interdictions de manifester

Le rassemblement prévu ce vendredi 15 septembre par le mouvement des forces vives F24 à la place de la Nation a été interdit par le préfet de Dakar, Mor Talla Tine, via un arrêté daté du 14 septembre 2023. L’interdiction a été motivée par le risque de perturbation de l’ordre public et entrave à la libre circulation des personnes et des biens, selon le communiqué préfectoral.

En réaction à cette décision, Thiate du mouvement « Y EN A MARRE » a exprimé son désaccord via une vidéo postée sur les réseaux de la plateforme des forces vives du Sénégal – F24. Il a critiqué l’administration sénégalaise, l’accusant de partialité, soulignant que l’interdiction leur a été notifiée par voie de presse. Il a également dénoncé ironiquement que, tandis que le monde célèbre la Journée internationale de la démocratie ce 15 septembre, le Sénégal célèbre plutôt la « doolé-cratie » (la loi du plus fort).

Malgré cette interdiction, le F24 a affirmé sa détermination à poursuivre sa lutte. Leur plan B pour la journée était de rendre visite aux familles des détenus, des victimes et des blessés, en attendant de soumettre une nouvelle demande de rassemblement pour lundi prochain. Le rassemblement initial avait pour objectif la libération de tous les détenus politiques et la mobilisation de tous en vue de l’élection présidentielle de février 2024.

Auteure : Dieynaba Keita, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *