Le ministère de la pêche rend publique la liste des navires autorisés à pêcher dans les eaux sénégalaises

Une vieille doléances des acteurs de la pêche locale qui vient d’être satisfaite. Le ministère en charge de la pêche du Sénégal a publié la liste des navires autorisés à pêcher dans les eaux sous juridiction sénégalaise à la date du 6 mai 2024. Cette publication s’inscrit dans l’engagement des autorités à assurer une gestion transparente des ressources naturelles, considérées comme un patrimoine national.

Les navires autorisés sont divisés en deux catégories : les navires nationaux et les navires étrangers. La liste des navires nationaux autorisés à pêcher dans la zone économique exclusive (ZEE) sénégalaise compte 132 navires.

Le ministère de la pêche, dirigé par le Dr Fatou Diouf, a aussi publié les situations des permis de pêche par région maritime pour la période allant du 1er janvier au 30 avril 2024. Les régions couvertes sont Louga, Saint-Louis, Thiès, Fatick, Dakar et Ziguinchor. Ces données sont essentielles pour surveiller efficacement l’exploitation des ressources halieutiques dans le pays.

Selon le communiqué ministériel, la liste publiée ne prend pas en compte les dossiers en cours de renouvellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *