Le parti politique sénégalais « Pastef – Les Patriotes » affirme dans un communiqué que personne ne peut empêcher l’investiture du président Ousmane Sonko et sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Selon le document, lors d’un processus d’investiture transparent et démocratique le jeudi 13 juillet 2023, Ousmane Sonko a été désigné à l’unanimité des suffrages exprimés comme le candidat de Pastef – Les Patriotes pour l’élection présidentielle de 2024. Le parti félicite les membres de la Haute Autorité de Régulation du Parti (HARP) ainsi que les délégués qui ont exprimé librement leurs suffrages.

Le communiqué souligne que face à la vitalité démocratique et au soutien populaire en faveur de la candidature d’Ousmane Sonko, le régime de Macky Sall réagit par des mesures arbitraires et une panique institutionnelle. Le gouverneur de Dakar a illégalement interdit toute manifestation de Pastef – Les Patriotes dans la région de Dakar, en prétendant qu’il s’agit d’une « provocation ». Cette interdiction vise spécifiquement le meeting d’investiture prévu le 15 juillet 2023 au Stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Pastef – Les Patriotes affirme qu’ils continueront leur marche vers la victoire avec le candidat Ousmane Sonko et le soutien indéfectible du peuple sénégalais. Ils donnent rendez-vous à l’opinion nationale et internationale pour une déclaration importante du candidat Sonko le vendredi 14 juillet.

Cette déclaration met en évidence les tensions politiques en cours au Sénégal à l’approche des élections présidentielles de 2024 et les réactions du parti Pastef – Les Patriotes face aux obstacles rencontrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *