Lena Konaté, une entrepreneure aux multiples casquettes à la tête de la marque SUALYNA.

Lena Konaté, une entrepreneure aux multiples talents, est à la tête de la marque SUALYNA, qui fait sensation dans l’univers de la mode au Sénégal. Depuis son plus jeune âge, Lena a été passionnée par la mode, et elle a décidé de faire de cette passion son métier après avoir obtenu son baccalauréat.

Lena a choisi de se former à l’Institut de Coupe de Couture et de Mode (ICCM) de Dakar, où elle a étudié le stylisme et le modélisme pendant quatre ans. Après avoir obtenu son BTS, elle a enrichi son expérience en effectuant des stages qui lui ont permis d’acquérir des compétences précieuses dans le domaine de la mode et du stylisme.

En plus de sa formation à l’ICCM, Lena a continué à se perfectionner en suivant des formations en ligne. Elle a notamment participé à des sessions animées par la célèbre styliste Selly Raby Kane et s’est inscrite au programme Women Impact avec Madomarque. C’est d’ailleurs grâce à ce programme qu’elle a fait ses débuts en tant que styliste lors d’un défilé de mode.

Forte de ses formations et de sa détermination, Lena a décidé de concrétiser son rêve en créant SUALYNA, une marque spécialisée dans la vente de vêtements prêt-à-porter. Le nom de son entreprise est un hommage à sa famille, combinant les prénoms de sa mère, Souaré, de son père, Bilaly, et le sien.

Entreprendre au Sénégal n’est pas une tâche facile, mais Lena est convaincue que la confiance en soi est essentielle pour surmonter les obstacles. Elle croit également que la passion et la recherche constante de perfection sont cruciales pour réussir. Avec ces atouts en main, Lena estime que chacun peut accomplir de grandes choses.

Outre son expertise en stylisme, Lena s’est également intéressée au maquillage. Passionnée par la beauté et la mode, elle a appris les techniques de maquillage en suivant des tutoriels en ligne. Aujourd’hui, elle réalise des maquillages aussi bien pour des mariages que pour des séances photo.

Les ambitions de Lena sont grandes. Elle aspire à développer SUALYNA en une grande maison de mode comprenant une direction artistique et modélisme, et à créer des modèles qui seront commercialisés à l’échelle internationale. De plus, elle envisage de créer une maison de beauté pour concrétiser ses rêves et sa passion pour l’industrie de la mode et de la beauté.

En résumé, Lena Konaté incarne la nouvelle génération d’entrepreneurs sénégalais qui osent suivre leur passion et transformer leurs rêves en réalité. Sa détermination, sa passion et son engagement sont une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à réussir dans le monde de la mode et de l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *