Les mesures individuelles du Conseil des ministres du 24 avril 2024 : Papa Alé Niang nommé directeur de la RTS

A l’issu du conseil des ministres, le président Bassirou Diomaye Faye, a annoncé une série de nominations à la tête de société nationale.
A titre de mesures personnelles, le journaliste Pape Alé Niang devient directeur général de la Radiotélévision Sénégalaise (RTS). Il remplace ainsi Racine Talla.
A la délégation générale à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose, Bara Diouf succédé à Diène Farba Sarr.
Bacary Sega Bathily prend la direction générale de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA), et remplace Abdoulaye Baldé.
Waly Diouf Bodiang est nommé directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar en reùplacement à Mountaga Sy.
Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye est promu directeur générale de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA).
Fadilou KEITA remplace Cheikh Issa SALL à la tête de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Les changements s’étendent également à d’autres secteurs tels que les services postaux, le tourisme et l’aménagement du territoire.
Marie Rose Faye prend ainsi la direction générale de l’Agence de Développement et d’Encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), tandis que Serigne Mamadou Mboup est nommé Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones touristiques du Sénégal (SAPCO SA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *