L’OCRTIS incinère une quantité importante de drogue à Rufisque

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a procédé mercredi à l’incinération d’une importante quantité de drogue à Rufisque, dont la valeur marchande est estimée entre 400 et 700 milliards de francs CFA, selon un reportage de l’APS.

La drogue, incinérée dans les fours de la cimenterie SOCOCIM, a été saisie dans la région de Dakar au cours des deux dernières années. La cérémonie, présidée par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alioune Aidara Niang, a vu la participation de plusieurs responsables de la sécurité publique et des autorités administratives du département de Rufisque.

Le directeur de l’OCRTIS, Ndiarré Sène, a déclaré : « Nous pouvons estimer la valeur de cette drogue incinérée entre 400 et 700 milliards de francs CFA. La saisie de cette drogue couvre les deux dernières années. » Il a ajouté que cette saisie significative est le fruit du travail acharné des forces de défense et de sécurité.

Alioune Aidara Niang a souligné l’engagement du gouvernement à profiter de la Semaine de lutte contre la drogue pour accroître la sensibilisation et mobiliser les acteurs contre les trafiquants. « Nous allons mettre à profit cette semaine pour sensibiliser davantage et mobiliser tous les acteurs sur l’importance de la lutte contre les trafiquants, qui utilisent désormais des technologies de pointe dans leurs opérations », a-t-il affirmé.

Cette action de l’OCRTIS s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour lutter contre le trafic de stupéfiants et protéger la population des dangers liés à la drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *