Lutte contre le trafic de drogue : la brigade commerciale de Kidira établit un record avec la plus grande saisie de cocaïne au Sénégal

Suite à une précédente opération réussie à Koumpentoum, où près de 92 kg de cocaïne ont été saisis le 31 mars dernier, la brigade commerciale de Kidira, subdivision de Tambacounda dans la région douanière du Sud-est du Sénégal, a réalisé un nouvel exploit dans la lutte contre le trafic de drogue. Hier, dimanche 14 avril 2024 vers 20 heures, elle a procédé à la saisie record de 1137,6 kg de cocaïne, conditionnés en 948 plaquettes, minutieusement cachés dans des sacs dissimulés dans le double fond d’un camion frigorifique.

Selon Seneweb, l’opération s’est déroulée sur la route de Tambacounda, à la sortie de Kidira. Le camion, en apparence vide, a été sélectionné pour un contrôle approfondi après que des éléments pertinents ont été relevés. Passé au scanner des Douanes, le véhicule a révélé la présence de la drogue soigneusement dissimulée dans des sacs.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite et la criminalité transfrontalière organisée, conformément aux directives du Directeur général des Douanes, lors de sa récente tournée dans la région du Sud-est.
La valeur totale de la drogue saisie est estimée selon la source à 91 milliards de francs CFA. Une enquête est en cours pour identifier les responsables du trafic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *