Mamadou lamine Diallo en visite à Tivaoune et Thiénaba en prélude au Gamou 2023

Le leader de tekki , Mamadou Lamine Diallo, est arrivé, ce dimanche 24 Septembre 2023 vers les 11h30 à Tivaouane pour une visite de courtoisie au khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour,en prélude au Gamou 2023 prévu pour mercredi 27 septembre prochain.

À son arrivée dans la cité religieuse, Mamadou Lamine Diallo  a été accueilli par les dignitaires religieux et introduit dans le salon du khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour. 

Mamadou Lamine Diallo après avoir salué et remercié le khalife de l’avoir reçu, il lui a confié son souhait de devenir président du Sénégal. 

Serigne Babacar Sy Dabakh l’a encouragé et a formulé des prières pour le candidat à la présidentielle et pour le Sénégal. 

Le représentant du khalife a vivement encourager le Mamadou Lamine Diallo à rester persévérant dans cette mission difficile qui nécessite résilience et courage. 

Le candidat à la présidentielle est revenu sur les relations de haute qualité avec le défunt khalife des Tidianes Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. « Il fut un père,un ami,un confident et un guide d’une générosité intellectuelle exceptionnelle,on discutait de tout même de l’univers », a confié le leader de Tekki.

Après Tivaouane,  Mamadou lamine Diallo toujours en compagnie de sa délégation  notamment commandant Habibou Niang,Coordinateur des sages de Tekki, Dr Elhadji Sarr,Coordinateur des cadres de Tekki ,Ousmane Diadhiou de Takham Teem et Elhadji Amadou Dieng,Porte parole de Tekki, s’est rendu à Thiénaba.

Il a rendu visite comme à l’accoutumée à l’imam Ratib de la ville religieuse . 

Lors de leurs échanges,Mamadou Lamine Diallo a réitéré ses remerciements à l’imam Serigne Cheikhou Ahmadou, qui selon lui,est resté constant dans son soutien,ses prières et conseils.Il  a sollicité des prières pour lui et son projet mais aussi pour le Sénégal afin que le pays demeure dans la paix et la stabilité.

L’imam de Thiénaba s’est réjouit de la visite du leader de Tekki qu’il considère comme un membre de la famille et à formulé des prières pour lui.  L’imam de Thienaba a accordé son parrainage et ceux de sa famille et proches au candidat à la présidentielle.

Mamadou Lamine Diallo s’est engagé devant l’homme religieux à réduire une fois élu les pouvoir du Président de la République et à engager l’industrialisation du Sénégal.

Auteure: Dieynaba KEITA, Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *