Mamadou Lamine Diallo honore son engagement lors du Magal de Darou Salam

Le Président du mouvement Tekki, accompagné d’une délégation importante, s’est rendu à Darou Salam à l’occasion du magal de Borome Gawane. « Rien ne pouvait m’empêcher d’honorer mon engagement de venir aujourd’hui assister au magal de Darou Salam, malgré les mises en garde de mon protocole et les consignes de mon chargé de sécurité relativement à la situation du pays » a déclaré devant le khalife, Serigne Babacar Mbacké Moukaboro, le candidat à la présidentielle de 2024.

Mamadou Lamine Diallo a souligné l’importance de Mame Cheikh Anta et de Mame Cheikh Ibra Fall dans l’élection de Blaise Diagne en tant que député du Sénégal en 1914 face à Carpot. En présence de l’éminent Serigne Babacar Mbacké Moukaboro, le Président de Tekki et vice-président de l’Assemblée nationale, a exprimé toute son admiration pour l’œuvre patriotique de son grand-père, dont il se considère comme un digne héritier. Il a également mis l’accent sur sa vision panafricaine et affirmé que le Sénégal est le cœur de l’Afrique, insistant sur la nécessité de préserver le pays des mains de Macky Sall. Il a appelé à la restauration des valeurs de courage patriotique, de dignité et de démocratie, afin d’éviter d’élire des dirigeants autoritaires, tels que Daaw Demba Khouradia Kouli, le seul dictateur que le Cayor ait connu.

Mamadou Lamine Diallo a réaffirmé son engagement à réduire les pouvoirs du Président de la République à partir de 2024, soulignant sa volonté de mettre le pays sur la bonne voie.

Le Khalife, Serigne Sidy Ibra Ndar, a accueilli la délégation avec courtoisie et sollicitude, après avoir prié la prière de Dohr ensemble. Mamadou Lamine Dialla a demandé au Khalife de prier pour sa victoire lors de l’élection présidentielle de 2024, afin de remettre le pays sur la bonne voie.

Prenant parole, le Khalife, Serigne Sidy, a répondu sans détour : « j’avais le décret maintenant, je t’aurais élu Président de la République grâce à ton engagement et à nos liens familiaux» avant de prier pour lui et sa délégation.

Cet événement marquant a été l’occasion pour Mamadou Lamine Diallo de renforcer ses liens avec la communauté de Darou Salam et d’exprimer ses convictions politiques. Sa détermination à apporter des changements significatifs et à restaurer les valeurs fondamentales du Sénégal a été clairement affirmée lui qui aspire à diriger le pays vers un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *