Medias Audiovisuels: la mise en garde du CNRA contre les propos de Tahirou Sarr

Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a réagi face à ce qu’il qualifie de « propagation croissante de messages xénophobes à l’encontre de certaines communautés au Sénégal ». Suite aux récentes diffusions de propos incitatifs à la haine par certains médias audiovisuels sénégalais.

Dans leur communiqué, le CNRA souligne que « depuis quelques temps, des médias audiovisuels servent de tribune ou de cadre à Monsieur Tahirou SARR, en diffusant ou en relayant ses propos susceptibles d’inciter à la haine, à la discrimination, au racisme, à l’intolérance, à la stigmatisation, l’exclusion envers une communauté ou d’installer des troubles sociaux et des tensions entre Etats voisins appelés à vivre en bonne intelligence et en harmonie. »

En effet, le CNRA rappelle la stricte interdiction de diffusion de tels contenus par la réglementation en vigueur. Selon l’organe de régulation, cette mesure vise à préserver la paix, la fraternité et la cohésion sociale au sein de la société sénégalaise.

Par ailleurs, le CNRA encourage les médias audiovisuels à jouer un rôle constructif dans la promotion de l’unité nationale, du respect mutuel et de la tolérance entre toutes les composantes de la société sénégalaise, et à contribuer activement à la préservation de la paix et de la stabilité dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *