Mercato : Bamba Dieng quitte enfin Marseille!
C’est la fin d’un long feuilleton entre l’Olympique de Marseille et le clan Bamba Dieng. Le champion d’Afrique 2022 rejoint le FC Lorient pour 10 millions d’euros. L’annonce a été faite ce vendredi 27 janvier par le club Merlus lui-même. Il a été présenté au Stade de la Moustoir avant le coup d’envoi du derby contre Rennes. L’attaquant sénégalais a paraphé un contrat de 04 ans après avoir réussi sa visite médicale.
Cette fois-ci pas de retour en arrière. Le jeune attaquant de 22 ans est passé par toutes les émotions depuis le mercato d’été passé. En juin dernier, il était annoncé tour à tour à Leeds United, puis à Nice sans jamais signé. Pour cause, une vice qu’il tient au genoux qui rendait les clubs réticents. Cet hiver encore, on se dirigeait vers le même scénario. Il y avait un intérêt prononcé d’Everton, qui n’a pas pu se conclure. Puis, l’Olympique de Marseille et Lorient discutaient autour d’un échange entre Terem Moffi et lui. Sans jamais persuadé l’attaquant nigérian qui a donné sa préférence à Nice.
Sous les couleurs de l’OM Bamba Dieng c’est 11 buts et 04 passes décisives en 58 matches toutes compétitions confondues. Espérons que cette nouvelle étape confirme tout le potentiel qu’on lui reconnait. Lui qui, il y a deux saisons jouait encore au Sénégal.