Mondial 2026: Aliou Cissé annoncera sa sélection vendredi prochain

L’équipe nationale de football du Sénégal se prépare intensément pour deux matchs dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Sous la direction du sélectionneur national, Aliou Cissé, la liste des joueurs retenus sera annoncée lors d’une conférence de presse prévue pour vendredi prochain, selon les informations du journal Le Quotidien.

Après un début de campagne qualificative prometteur avec une victoire éclatante à domicile contre le Soudan du Sud (4-0), suivie d’un match nul (0-0) contre le Togo à Lomé, les « Lions » se retrouvent en tête du groupe B avec 4 points.
Le prochain défi pour l’équipe sénégalaise sera un affrontement contre les « Léopards » de la RD Congo, actuellement troisièmes avec 3 points. Cette rencontre aura lieu le jeudi 6 juin au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Ensuite, les « Lions » se rendront en Mauritanie le dimanche 9 juin pour affronter les Mourabitounes, qui occupent la cinquième place avec 1 point.
Ces deux confrontations revêtent une importance capitale pour les ambitions du Sénégal de se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de football au monde. Avec une équipe composée de talents nationaux et internationaux de premier plan, les attentes sont élevées pour des performances convaincantes qui propulseront le Sénégal vers le Mondial 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *