Nécrologie : Oumar Sow rejoint sa dernière demeure.

Le directeur général de l’urbanisme est décédé ce lundi, des suites d’un malaise renseigne le communiqué officiel de son ministère de tutelle.

Oumar Sow était géographe-urbaniste de formation et fonctionnaire d’Etat.

Membre de l’équipe gouvernementale de Macky Sall, il avait été limogé en 2015 pour le scandale foncier de la cité Tobago.

Avant de rebondir dans la foulée en août 2015 ,comme conseiller technique du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie de l’époque, Diane Farba Sarr.

Poste par lequel, il aura eu la charge de coordonner le programme de modernisation des cités religieuses.

En juin 2018, contre toute attente il est reconduit au poste de Directeur général de l’Urbanisme. Avec en prime, un nouveau portefeuille ; celui de l’Architecture au ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de Vie.

Le monde de l’urbanisme garde le souvenir d’un homme dévoué, discret et généreux. Oumar Sow, a eu un parcours louvoyant, entre administration et le monde des affaires.

Propriétaire de la bergerie Khadimou Rassoul, il était reconnu comme étant un homme avec la main sur le cœur, surtout envers les plus démunis.

Toute l’équipe de Kùlanjan Tv souhaite ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, à la communauté urbaine Sénégalaise et les amis du défunt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *