Neuvièmes jeux de la francophonie : « Power Crew Danse » offre à la team culture du Sénégal sa première médaille d’argent

Les b-boys (hip hop) sénégalais du groupe « Power Crew Danse » ont brillé aux neuvièmes jeux de la francophonie en remportant la première médaille d’argent pour la team culture du Sénégal. Après une élimination précoce lors des Jeux d’Abidjan en 2017, « Power Crew » a livré une performance remarquable devant un public enthousiaste de différentes nationalités.

Le groupe « Power Crew Danse » a éliminé le Canada en quart de finale et la Fédération Wallonie-Bruxelles en demi-finale pour atteindre la finale face aux Léopards de la RDC. Lors d’un « Battle » en solo, les deux équipes ont partagé les honneurs, mais c’est finalement le groupe Léopard qui a remporté la médaille d’or en hip hop, succédant ainsi aux Camerounais, tenants du titre.

Malgré la défaite, le capitaine du groupe, Mohamed Xavier Goudiaby, s’est félicité de leur prestation et a souligné l’importance de respecter les règles du hip hop en toute circonstance. Il a également exprimé sa fierté d’être le premier groupe de la team culture du Sénégal à remporter une médaille lors de ces jeux de la francophonie.

Les neuvièmes jeux de la francophonie, qui se déroulent à Kinshasa depuis le 28 juillet, prendront fin le 6 août. Le succès de « Power Crew Danse » vient ainsi enrichir le palmarès du Sénégal dans cette compétition internationale célébrant la diversité culturelle de la francophonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *