Opération fructueuse : un nombre important de chanvre indien saisi à Gniby

83 kg de chanvre indien ont été saisis par les agents de la brigade des eaux et forêts de l’arrondissement de Gniby, situé à Kaffrine, à Sorokogne, un village dans la commune de Kahi.

Cette opération s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de charbon de bois et les feux de brousse, comme rapporté par le sergent Mamadou Yaya Diallo à l’agence de presse sénégalaise.

« La drogue a été découverte à bord d’une charrette abandonnée par les trafiquants, qui ont pris la fuite en rencontrant les agents de la brigade des eaux et forêts de Gniby lors d’une patrouille », a déclaré le sergent Diallo à l’APS, lors d’un entretien téléphonique.

D’après les informations de l’APS relayées par le site Adakar.com, la drogue saisie a été remise à la brigade territoriale de gendarmerie de Kaffrine. Cette dernière a ouvert une enquête qui a permis d’appréhender deux trafiquants grâce aux informations trouvées sur leurs cartes de transfert d’argent. Ils ont été déférés au parquet de Kaffrine avant d’être placés en détention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *