Ousmane Sonko affirme avoir été victime d’une tentative d’assassinat : des analyses toxicologiques révèlent la présence d’un gaz antiémeute

Ousmane Sonko a évoqué la tentative d’assassinat dont il a été victime peu de temps après son procès contre Mame Mbaye Niang. Il a affirmé que les harcèlements contre ses médecins étaient liés à cette affaire, confirmant une fois de plus les faits. Il a expliqué qu’il avait envoyé des prélèvements à l’étranger pour analyse, dans deux pays dont la France, car les laboratoires sénégalais ne sont pas en mesure de les réaliser et ont même été convoqués pour savoir s’ils ont reçu des échantillons. Selon les résultats des laboratoires Expert-Tox, un produit toxique dérivé du gaz anti-émeutes CN a été retrouvé.

Un biologiste consulté a également constaté la présence d’une toxicité aiguë en cas d’injection orale, irritant les voies respiratoires, ainsi qu’une sévère irritation cutanée et oculaire.

Le produit pourrait provoquer le décès immédiat en cas d’exposition avec des hémorragies pulmonaires. Sonko a affirmé qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat préméditée et préparée avec soin. Les personnes qui ont perpétré cette attaque étaient les éléments de la gendarmerie et de la police, selon lui.

Il a également accusé le procureur de refuser sa sortie pour une assistance médicale plus poussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *