Pape Djibril Fall met en garde contre les dangers de l’ethnicité dans la politique sénégalaise.

Le leader des “Serviteurs” Pape Djibril Fall a tenu une conférence de presse le jeudi 18 mai 2023 pour discuter des événements récents, tels que le procès d’Ousmane Sonko contre Adji Sarr et les manifestations qui ont entraîné des pertes en vies humaines.

Au cours de cette conférence, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024 a exprimé sa préoccupation face aux dérives langagières, comportementales et abusives de certaines personnes se revendiquant du Pastef, avec des connotations éthnicistes.

« Il y a des personnes qui prétendent que les Sénégalais m’ont abandonné. C’est faux, car ce sont les Sénégalais qui ont demandé et soutiennent ma candidature. Il faut avoir le courage de dire que ce qui s’est passé lors de la manifestation du F24 a été orchestré par des membres du Pastef. Sur place, à l’Obélisque, certaines personnes m’ont dit directement que si elles soutiennent Ousmane Sonko, c’est parce qu’il est diola. C’est très dangereux. Notre parti politique regroupe des Sénégalais de toutes les ethnies. Moi-même, j’entretiens des relations historiques avec Ziguinchor », a dénoncé PDF lors de sa conférence de presse de jeudi.

Pour rappel, lors du rassemblement de la plateforme Pape Djibril Fall a été hué pendant sa prise de parole. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *