Patrimoine de l’Etat : les anciens ministres de Macky Sall sommé de restituer leurs véhicules et logements de fonction
Les anciens ministres ont jusqu’à ce lundi 22 avril 2024 pour rendre leurs véhicules de fonction.
Selon le journal, L’Observateur, ils ont été informés de cette directive par un courrier de la Présidence de la République reçu vendredi dernier.
Passé ce délai de rigueuer, l’État usera des moyens légaux pour récupérer les véhicules. L’Obs rapporte également que plusieurs anciens ministres sont déjà en train de prendre les mesures nécessaires pour restituer les véhicules aux endroits désignés avant de recevoir un quitus.
Le Secrétariat de la Présidence détient une liste détaillée des bénéficiaires de véhicules de l’État, y compris le nombre, la marque et l’année de livraison.
Les personnes qui ne faisaient pas partie de l’ancien gouvernement mais qui ont reçu des véhicules de l’État seront également concernées par ces mesures de restitution.
En plus de la restitution des véhicules, les anciens ministres ont également été sommés de libérer les logements de fonction qu’ils occupent dans un délai de deux mois à compter de la réception de la lettre.
Ces mesures pour rappel s’inscrivent la volonté du nouveau gouvernement de récupérer les biens de l’État et de rationaliser la gestion des ressources publiques.